Un geste de partage qui fait la différence

ARTICLE DE PRESSE | Une surprise pour les filleuls du Parrainage civique

COMMUNIQUÉ DE PRESSE | Les défis de l'inclusion des personnes différentes en temps de pandémie

À publier immédiatement 

 

COMMUNIQUÉ 

 

 

LES DÉFIS DE L’INCLUSION DES PERSONNES DIFFÉRENTES 

En temps de pandémie 

 

 

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 12 février 2021. – Pour pallier l’annulation de sa danse de la Saint-Valentin, le Parrainage civique du Haut-Richelieu (PCHR) posté une surprise aux 90 personnes filleules inscrites à l’événement. Bien que l’activité remplace difficilement une danse en présentiel, c’est une façon pour l’organisme de rappeler à ses membres qu’ils sont importants et qu’ils peuvent continuer de faire appel au PCHR en cas de besoin. 

 

Alors que la pandémie de la Covid-19 isole davantage les personnes ne bénéficiant pas d’un grand réseau, il est essentiel pour le Parrainage civique d’adapter sa vie associative. Ainsi, durant le mois de l’amour et de l’amitié, les membres filleuls et bénévoles étaient invités à s’inscrire aux ateliers par visioconférence : Karaoké de l’amour, café-causette sur l’amour et le consentement et à une danse virtuelle de la Saint-Valentin. 

 

Le Parrainage civique cherche encore à pourvoir plusieurs postes de bénévoles pour des personnes souhaitant contribuer à briser l’isolement de ses membres durant la pandémie, en effectuant des visites à domicile, des appels de courtoisie ou des échanges de lettres. 

 

Le Parrainage civique du Haut-Richelieu est un organisme à but non lucratif qui, depuis 36 ans, a pour mission de favoriser une meilleure participation et inclusion sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle ou physique, un trouble du spectre de l’autisme ou de santé mentale, par le biais de jumelages avec des citoyens bénévoles.  

 

 

– 30 – 

 

Source: 
Jessica Pion 

Agente aux activités 

450347-8091 

activites@entreamis.ca  

 

JOURNAL LE CANADA FRANÇAIS | 18 février 2021

article canada français valérie legault surprise pour filleuls parrainage civique