Un geste de partage qui fait la différence

Chronique de jumelage : le sourire contagieux d’Éric

Chronique de jumelage du 22 septembre 2020

LE SOURIRE CONTAGIEUX D’ÉRIC

Parrainer, c’est partager son temps bénévolement à raison de 3 heures par mois avec l’un ou l’une de nos membres filleuls : faire une sortie, aller marcher, découvrir un nouveau restaurant… les possibilités sont infinies ! Chaque semaine, nous vous présentons une entrevue réalisée avec une personne filleule qui vous fait part de ses intérêts et aspirations. Si vous vous trouvez des intérêts communs et aimeriez le ou la parrainer, contactez-nous par téléphone ou remplissez le formulaire pour devenir bénévole

Éric nous rejoint au café, lieu de rendez-vous qu’il a lui-même choisi. Il se commande un breuvage et une collation et on se dirige vers un coin tranquille pour discuter. Souriant et sympathique, son plaisir d’être en sortie est contagieux.

Lorsqu’on lui demande ce qu’il aime faire, il répond spontanément qu’il aime se promener. En ville ou en nature, Éric est ouvert à la découverte et est heureux de bouger et de sortir : au parc, au café, sur la bande du canal, pour aller au dépanneur s’acheter une boisson gazeuse… « Il y a les manèges aussi ! Et le Zoo de Granby ! », nous dit-il. Il aime les animaux et trouverait ça agréable d’aller en voir. « Les plus beaux, ce sont les rhinocéros », spécifie-t-il en souriant.

Ce n’est pas compliqué avec Éric ! Participer aux activités du Parrainage civique, aller voir des spectacles, faire un pique-nique, écouter le hockey, danser, écouter des films, aller à la bibliothèque… il aime tout ! « Moi je joue au Xbox aussi », dit-il.

Alors qu’il était un peu timide au début de l’entrevue, sa langue se délie et il nous mentionne qu’il a hâte de reprendre le travail et ses sorties au restaurant. On profite de l’entrevue pour faire quelques photos et vidéos. Le temps file et il est déjà l’heure pour Éric de reprendre le transport pour la maison. Il nous présente le chauffeur et nous dit au revoir en souriant.

CHRONIQUE VIDÉO | Le sourire contagieux d’Éric

Chronique parue dans le Journal Le Richelieu du 22 septembre 2020