Un geste de partage qui fait la différence

CHRONIQUE DE JUMELAGE | La bonne humeur d’Élodie

Chronique de jumelage du 6 octobre 2020

LA BONNE HUMEUR D’ÉLODIE 

Parrainer, c’est partager son temps bénévolement à raison de 3 heures par mois avec l’un ou l’une de nos membres filleuls : faire une sortie, aller marcher, découvrir un nouveau restaurant… les possibilités sont infinies ! Chaque semaine, nous vous présentons une entrevue réalisée avec une personne filleule qui vous fait part de ses intérêts et aspirations. 

Alors que nous devions nous rencontrer au verger pour y cueillir des pommes, la pluie nous force à annuler l’activité et à interviewer Élodie par téléphone. Si elle est déçue, elle ne le laisse pas paraître et elle répond à nos questions avec enthousiasme. « J’ai été manger à la cantine et je me suis promené en auto », nous dit-elle.  

Élodie préfèrerait être jumelée avec une marraine plutôt qu’avec un parrain. Avec sa marraine, elle aimerait magasiner du linge, aller cueillir des pommes à Rougemont, jouer aux poches ou aux quilles, prendre une marche, manger une crème glacée ou encore visiter un parc d’attractions. « J’aimerais aller à la plage, mais là c’est fini », nous dit-elle, consciente que les sorties et activités seront adaptées aux saisons. 

Le jumelage, c’est un échange entre deux personnes et Élodie aimerait apprendre de sa marraine. « J’aimerais apprendre à jouer aux casse-têtes », nous mentionne-t-elle. « Je peux montrer à jouer à la tablette et à l’ordinateur et on pourrait écouter de la musique à la radio ».  

Élodie nous mentionne que sa plus belle qualité est d’être de bonne humeur. Elle aimerait que sa marraine soit gentille et lui porte de l’attention. Vous vous trouvez des intérêts communs et aimeriez marrainer Élodie ? Contactez-nous au 450 347-8091 ou info@entreamis.ca. Vous aimeriez en savoir davantage sur le Parrainage civique ? Visitez notre site Internet : www.entreamis.ca.  

Chronique parue dans le Journal Le Richelieu du 6 octobre 2020