Un geste de partage qui fait la différence

CHRONIQUE DE JUMELAGE | S’entraîner avec Simon

Chronique de jumelage du 22 juin 2021

S’ENTRAÎNER AVEC SIMON ! 

Parrainer, c’est partager son temps bénévolement à raison de 3 heures par mois avec l’un ou l’une de nos membres filleuls : faire une sortie, aller marcher, découvrir un nouveau restaurant… les possibilités sont infinies ! Chaque chronique présente une personne filleule à la recherche d’un parrain ou d’une marraine civique. 

Simon nous attend devant chez lui, en habits de sport et prêt à s’entraîner. C’est qu’il aime particulièrement faire des activités à l’extérieur, comme le vélo l’été ou le ski alpin et la raquette l’hiver. “Je m’entraîne aussi au gym. J’ai hâte d’y retourner”, ajoute le grand sportif qui aimerait bien être parrainé par une personne aimant les sports autant que lui. “J’aimerais aller jouer aux quilles. Je suis dans une ligue. D’habitude je joue tous les vendredis, mais, à cause de la Covid, c’est arrêté”, ajoute Simon, qui a très hâte de reprendre ses activités d’avant la pandémie. 

Son parrain idéal partage ses intérêts, il est gentil, respectueux et il a de la jasette. “L’âge n’a pas d’importance”, ajoute Simon. Avec son parrain, Simon aimerait aller au cinéma, faire du vélo sur la piste cyclable de la bande du canal, pique-niquer et essayer le basketball, un sport auquel il n’a pas encore eu la chance de jouer beaucoup. Il aimerait aussi écouter le sport à la télé. “J’aime beaucoup le hockey des Canadiens. Cette année, ils font les séries ! C’est le fun !”, ajoute Simon en terminant. 

Trêve de jasette, c’est le temps de s’entraîner ! Voyez quelques vidéos des exercices que Simon a montrés à notre agente aux jumelages sur notre site Internet au www.entreamis.ca 

Vous aimeriez partager des activités sportives avec Simon ? Vous pourriez certainement développer une belle amitié et faire la différence dans sa vie ! Vous vous trouvez des intérêts communs et aimeriez devenir son parrain ? Contactez-nous au 450 347-8091 ou par courriel à info@entreamis.ca 

CHRONIQUE VIDÉO

JOURNAL LE RICHELIEU | 22 juin 2021

Chronique parue dans le Journal Le Richelieu du 22 juin 2021