Un geste de partage qui fait la différence

CHRONIQUE DE JUMELAGE | Papote et popote avec Geneviève

Chronique de jumelage du 1 juin 2021

PAPOTE ET POPOTE AVEC GENEVIÈVE ! 

Parrainer, c’est partager son temps bénévolement à raison de 3 heures par mois avec l’un ou l’une de nos membres filleuls : faire une sortie, aller marcher, découvrir un nouveau restaurant… les possibilités sont infinies ! Chaque chronique présente une personne filleule à la recherche d’un parrain ou d’une marraine civique. 

Geneviève, notre vedette de la semaine, est une femme qui à de la jasette, est directe et qui a un grand sens de l’humour ! Elle vit cependant de la solitude et serait enchantée d’être marrainée par une personne de son âge, ouverte, patiente, respectueuse, gentille et qui partagerait son intérêt, entre autres, pour la cuisine et le magasinage !  

“Idéalement, j’aimerais une marraine de mon âge. Parce que j’ai beau être handicapée, j’ai les mêmes activités que quelqu’un de mon âge et les mêmes buts dans la vie. Dans le fond, ce n’est pas parce que je suis handicapée que je n’ai pas de but ou de rêve. C’est important pour moi que ma marraine soit consciente de ça”, dit-elle. “J’aimerais quelqu’un qui ne tombera pas dans le panneau des préjugés”, spécifie-t-elle. 

Une des activités qui lui plairait bien serait de popoter. “J’aime aussi aller magasiner. Quelle femme n’aime pas aller magasiner, avouez !”, ajoute-t-elle en riant. Le cinéma, les promenades au parc sont aussi des activités qui lui plairaient. Geneviève est aussi très ouverte à faire des activités proposées par sa marraine. “On en parlera ensemble, ça nous laissera plus de latitude, mais il faut que ma marraine soit consciente que si on va, par exemple, au restaurant, j’ai besoin d’aide pour me nourrir”, ajoute-t-elle. Finalement, Geneviève aimerait aussi beaucoup être marrainée par une personne qui, comme elle, aime papoter ! “Une marraine qui jase, mais qui est quand même patiente, dû à mon problème d’élocution”, mentionne-t-elle en souriant ! 

La belle personnalité de Geneviève vous interpelle ? Vous pourriez certainement développer une belle amitié et faire la différence dans sa vie ! Vous vous trouvez des intérêts communs et aimeriez devenir sa marraine? Contactez-nous au 450 347-8091 ou par courriel à info@entreamis.ca. Voyez quelques vidéos de notre interview-popote au  www.entreamis.ca  

CHRONIQUE VIDÉO

JOURNAL LE RICHELIEU | 1 juin 2021

Chronique parue dans le Journal Le Richelieu du 1 juin 2021