Un geste de partage qui fait la différence

CHRONIQUE DE JUMELAGE | Discutez avec Guylaine

Chronique de jumelage du 6 juillet 2021

DISCUTEZ AVEC GUYLAINE 

Parrainer, c’est partager son temps bénévolement à raison de 3 heures par mois avec l’un ou l’une de nos membres filleuls : faire une sortie, aller marcher, découvrir un nouveau restaurant… les possibilités sont infinies ! Chaque chronique présente une personne filleule à la recherche d’un parrain ou d’une marraine civique. 

Nous rejoignons Guylaine dans le parc devant chez elle pour discuter un peu. On s’installe à l’ombre, car la journée est chaude. Heureusement, un peu de vent nous permet d’être confortables ! Il n’en faut pas plus pour Guylaine pour être heureuse : une visite et une belle discussion ! Ça tombe bien, on a plusieurs questions pour elle ! 

Guylaine aimerait être marrainée par une femme calme qui a de la jasette ! Parler en allant prendre une marche ou devant un repas serait des activités qu’elle souhaiterait partager avec une amie. “De temps en temps, j’aime bien aller dans un restaurant de fast-food", dit celle qui aimerait aussi jouer au bingo, aller voir des spectacles de musique, magasiner et qui passe le temps, l’hiver, en tricotant. Guylaine apprécierait aussi faire des balades en voiture pour découvrir de nouveaux endroits. 

Guylaine aime aussi participer aux activités offertes par le Parrainage civique du Haut-Richelieu, auxquelles sa marraine serait la bienvenue ! Le pique-nique, les danses annuelles, la cabane à sucre ou encore la grande fête de Noël seraient de belles occasions de faire une sortie toute les deux. Guylaine aime aussi aider les gens et proposerait peut-être à sa marraine qu’elles s’impliquent ensemble de façon sporadique auprès d’organismes, selon leur goût et disponibilité. “J’aime aider les gens, ou encore, par exemple, plier du linge”, spécifie Guylaine. 

Vous vous sentez interpelée par le profil de Guylaine ? Vous vous trouvez des intérêts communs et aimeriez devenir sa marraine ? Contactez-nous au 450 347-8091 ou par courriel à info@entreamis.ca  ! 

JOURNAL LE RICHELIEU | 6 juillet 2021

Chronique parue dans le Journal Le Richelieu du 6 juillet 2021