Un geste de partage qui fait la différence

CHRONIQUE DE JUMELAGE | Au Musée avec Martine

Chronique de jumelage du 6 avril 2021

AU MUSÉE AVEC MARTINE 

Parrainer, c’est partager son temps bénévolement à raison de 3 heures par mois avec l’un ou l’une de nos membres filleuls : faire une sortie, aller marcher, découvrir un nouveau restaurant… les possibilités sont infinies ! Chaque chronique présente une personne filleule à la recherche d’un parrain ou d’une marraine civique. 

Nous retrouvons Martine au Musée du Haut-Richelieu afin de discuter, apprendre à la connaître et voir les expositions en cours ! Dès notre entrée, nous sommes émerveillées par les pièces de céramiques en vente qui sont très belles. L’oeil de Martine est aussi attiré par les pièces à décorer soi-même. Elle qui adore l’art et le bricolage, elle sait déjà que ça serait une belle opportunité d’activité à faire avec sa marraine ! 

Martine a une vie bien remplie, mais il lui manque la présence d’une bonne amie avec qui partager des moments positifs et agréables. Elle aimerait donc être marrainée par une personne de sa catégorie d’âge. “Une marraine, je vois ça comme une personne qui prend le temps de te connaîtrequi devient une amie et éventuellement une confidente”, nous dit-elle. 

Martine prend soin de sa santé en marchant et en s’alimentant bien. Elle aimerait donc une marraine qui sera une alliée au maintien de ses bonnes habitudes de vie, en prenant des marches ou en louant des vélos. “J’aimerais bientôt me réinscrire à l’aquaforme”, dit celle qui aime aussi beaucoup jouer aux quilles, chanter dans sa chorale, aller voir des spectacles, le cinéma et cuisiner. 

Parlant de cuisine, Martine aimerait beaucoup découvrir de nouvelles recettes santé. Pour ce faire, elle aimerait que sa marraine l’aide à apprivoiser Internet, qui serait pour elle un outil génial pour trouver des idées de bricolages, apprendre sur l’alimentation et pour faire des recherches variées. 

Vous aimez discuter et vous avez une bonne écoute ? Vous êtes positive, vous avez un bon sens de l’humour, vous avez de saines habitudes de vie ou des recettes santés à partager ? Vous pourriez certainement développer une belle amitié et faire la différence dans la vie de Martine ! Vous vous trouvez des intérêts communs et aimeriez devenir sa marraine ? Contactez-nous au 450 347-8091 ou par courriel à info@entreamis.caVoyez quelques images de notre sortie au Musée du Haut-Richelieu au  www.entreamis.ca  

CHRONIQUE VIDÉO

JOURNAL LE RICHELIEU | 6 avril 2021

Chronique parue dans le Journal Le Richelieu du 6 avril 2021