Un geste de partage qui fait la différence

CHRONIQUE DE JUMELAGE | Avec Alice, l’amitié n’a pas d’âge

Chronique de jumelage du 3 novembre 2020

AVEC ALICE, L’AMITIÉ N’A PAS D’ÂGE ! 

Parrainer, c’est partager son temps bénévolement à raison de 3 heures par mois avec l’un ou l’une de nos membres filleuls : faire une sortie, aller marcher, découvrir un nouveau restaurant… les possibilités sont infinies !
Cette semaine, c’est Alice qui est en vedette ! 

Alice aime beaucoup les animaux ! C’est pourquoi nous lui avons organisé une sortie à l’Arche de Zoé, une mini-ferme éducative qui lui permet d’être en contact avec les animaux rescapés par Marie-Claude Poirier, propriétaire. “Je n’ai jamais vraiment vu encore les animaux de la ferme”, nous dit Alice en arrivant. “Mais j’aime tous les animaux !”, ajoute-t-elle. 

Et elle a été gâtée ! Alice a eu la chance de nourrir et flatter des poules, cochons, chèvres, alpagas et même un cochon d’Inde ! Elle était très à l’aise et dans son élément. “À la maison, j’ai un chat, 2 poissons et un hamster qui s’appelle Henri. J’ai aussi un Pug. Je vais souvent la faire courir, car elle a beaucoup d’énergie”, nous dit-elle. 

Alice est calme et elle aime la tranquillitéSa marraine idéale serait âgée, douce, gentille et avec de la jasette ! “La première fois que je vois une personne, c’est sûr que je suis un peu plus gênée”, dit-elle doucementAvec sa marraine, Alice aimerait beaucoup visiter des muséesaller à la bibliothèque, faire du dessin ou du bricolage, prendre une marche avec son chien ou encore aller au parc. 

Vous vous trouvez des intérêts communs et aimeriez devenir la marraine d’Alice ? Contactez-nous au 450 347-8091 ou info@entreamis.ca. Visitez le www.entreamis.ca pour visionner la chronique vidéo de la sortie d’Alice à l’Arche de Zoé. 

CHRONIQUE VIDÉO

Chronique parue dans le Journal Le Richelieu du 3 novembre 2020