Un geste de partage qui fait la différence

CHRONIQUE DE JUMELAGE | Faites de l’art avec Corinne

ON VOUS PRÉSENTE CORINNE !

Corinne

Chronique de jumelage du 1 décembre 2020

FAIRE DE L’ART AVEC CORINNE 

Parrainer, c’est partager son temps bénévolement à raison de 3 heures par mois avec l’un ou l’une de nos membres filleuls : faire une sortie, aller marcher, découvrir un nouveau restaurant… les possibilités sont infinies ! Chaque chronique présente une personne filleule à la recherche d’un parrain ou d’une marraine civique. 

Cette semaine nous accompagnons Corinne au centre d’achats afin de dénicher du nouveau matériel d’arts plastiques. « J’aime beaucoup les arts, le dessin, colorier et faire des mandalas », nous dit-elle. « J’aime aussi beaucoup écrire, c’est une passion ! Quand je ne suis pas capable de dire quelque chose, je l’écris. », ajoute-t-elle. 

Corinne est une femme souriante, qui aime rire, faire des blagues et divertir. Elle n’est pas gênée et elle aime les personnes honnêtes. C’est d’ailleurs une qualité qu’elle aimerait retrouver chez sa marraine. « C’est important qu’elle soit à l’aise de me le dire si quelque chose ne va pas. Je suis une personne sensible », dit-elle.  

Sa marraine idéale serait aussi ouverte, compréhensive et gentille. Elle aimerait discuter et faire de l’artisanat« J’aime beaucoup l’artisanat ! J’aimerais, par exemple, faire des bricolages thématiques pour Noël ou la Saint-Valentin », mentionne-t-elle. Une marraine serait pour elle une amie avec qui créer, avec qui partager de bons moments et à qui se confier quand elle va moins bien. 

Outre les arts, Corinne aime beaucoup aller prendre un café, aller au cinéma et à la bibliothèque. Elle est aussi prête à relever de nouveaux défis ! Il ne faudrait donc pas hésiter à lui proposer des activités nouvelles ! 

Vous vous trouvez des intérêts communs et aimeriez devenir la marraine dCorinne ? Contactez-nous au 450 347-8091 ou par courriel à info@entreamis.caPour en apprendre davantage, visionnez notre chronique vidéo au www.entreamis.ca  

CHRONIQUE VIDÉO

JOURNAL LE RICHELIEU | 1 décembre 2020

Chronique parue dans le Journal Le Richelieu du 1 décembre 2020