Un geste de partage qui fait la différence

CHRONIQUE DE JUMELAGE | Cultivez l’amitié avec Guy

Chronique de jumelage du 8 septembre 2020

CULTIVEZ L’AMITIÉ DE GUY 

Parrainer, c’est partager son temps bénévolement à raison de 3 heures par mois avec l’un ou l’une de nos membres filleuls : faire une sortie, aller marcher, découvrir un nouveau restaurant… les possibilités sont infinies ! Chaque semaine, nous vous présentons une entrevue réalisée avec une personne filleule qui vous fait part de ses intérêts et aspirations. Si vous vous trouvez des intérêts communs et aimeriez le ou la parrainer, contactez-nous au 450 347-8091 ou info@entreamis.ca. Vous aimeriez en savoir davantage sur le Parrainage civique ? Visitez notre site Internet : www.entreamis.ca  

La température se rafraîchit, mais ça n’arrête pas Guy qui nous accueille au jardin. “J’étais un gars de ferme, j’aime mieux l’extérieur que l’intérieur”, nous dit-il.  

Ça tombe bien, car Guy a la chance d’avoir accès à un très beau potager. Il aime en prendre soin et en récolter les légumes. Il nous fait part du plaisir qu’il avait à aller cueillir des fruits avec son père. “J’ai hâte aux pommes, mais on peut y aller juste à une certaine période de l’année. 

Heureusement, Guy aime aussi une activité qui peut se faire à toutes périodes de l’année : la lecture ! Il est passionné de Mangas et des bandes dessinées Tintin.  “J’aime aller à la librairie et au magasin de livres usagés”. Il n’est pas encore abonné à la bibliothèque, mais il y accompagnerait avec grand plaisir son parrain ou sa marraine. “J’ai presque tous les Tintin et ceux qui me manquent sont difficiles à trouver. Les mangas aussi, des fois, ils sont difficiles à trouver”. 

Parmi les autres intérêts de Guy, il y a les films de superhéros, sa collection de figurines de Tintin, jouer aux pichenottes et le coloriage. Il aimerait partager ses intérêts avec une personne compréhensive et disponible la semaine en après-midiLui-même étant plutôt calme, une personne joviale pourrait l’aider à s’extérioriser davantage. 

On termine l’entrevue par une visite du potager. Guy récolte les légumes et on en profite pour prendre quelques photos et vidéos que vous pourrez voir au www.entreamis.ca ! 

CHRONIQUE VIDÉO

Chronique parue dans le Journal Le Richelieu du 8 septembre 2020