Un geste de partage qui fait la différence

BLOGUE | Soirée spa maison

Le calendrier bien-être proposé par le Parrainage civique du Haut-Richelieu a obtenu un franc succès ! En plus de permettre à l’organisme d’amasser des fonds essentiels au bien-être de ses membres, il a offert 24 défis à relever pour prendre soin de soi. Parce que prendre soin de soi devrait être une priorité, et ce, toute l’année, nous vous partageons l’ensemble des défis bien-être proposés du 1er au 24 décembre, ici-même, sur notre blogue ! Alors ? Prêt à relever le défi ?

Faites une soirée spa à la maison !

Prendre du temps pour soi et se dorloter ne devrait pas être réservé aux occasions spéciales ! Au contraire, ajouter à son horaire une période pour se détendre et se recentrer est un gage d’un meilleur équilibre ! Ainsi, pourquoi ne pas ajouter, à sa planification hebdomadaire, un moment « spa à la maison » ?  

Prêt à relever le défi ? 

À vos peignoirs ! Voici plusieurs idées à essayer sans plus tarder ! 

Prenez soin de votre visage en appliquant un masque hydratant ou en réalisant un gommage maison (vous trouverez plusieurs recettes en ligne !). Crémez vos mains, limez vos ongles et appliquez un vernis (les mains terminées, faites de même pour vos pieds !). Sans oublier ce classique : prenez un bain chaud que vous pouvez agrémenter de bombes de bains, mousses, laits ou agrumes ! 

Chouchoutez vos cheveux en essayant une recette de masque à cheveux (vous trouverez plusieurs recettes en ligne !), faites un pichet d’eau « façon spa » en ajoutant à votre eau des tranches de concombres, de citron ou de menthe fraîche, diffusez une odeur relaxante à l’aide d’huiles essentielles, de chandelles parfumées ou de parfums d’ambiance et, finalement, n’oubliez pas vos oreilles, qui seront ravies par une musique douce !