Un geste de partage qui fait la différence

BLOGUE | Produits bios

Le calendrier bien-être proposé par le Parrainage civique du Haut-Richelieu a obtenu un franc succès ! En plus de permettre à l’organisme d’amasser des fonds essentiels au bien-être de ses membres, il a offert 24 défis à relever pour prendre soin de soi. Parce que prendre soin de soi devrait être une priorité, et ce, toute l’année, nous vous partageons l’ensemble des défis bien-être proposés du 1er au 24 décembre, ici-même, sur notre blogue ! Alors ? Prêt à relever le défi ?

Ajoutez du bio dans votre quotidien !

« Faire des choix bio, ça coûte cher », nous direz-vous. En effet, l’achat de produits étiquetés bio peut parfois être plus onéreux. Toutefois, de plus en plus d’épiceries, commerces et producteurs locaux offrent des produits de bonne qualité à prix raisonnables. En achetant directement du producteur, il est aussi parfois possible de réaliser de belles économies. Il faut chercher et être à l’affût des promotions, ce qui, dans un quotidien occupé, n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi nous vous suggérons aujourd’hui d’ajouter du bio à votre quotidien plutôt que de drastiquement modifier votre liste d’achats ! 

Pourquoi ajouter des produits bio à votre liste d’achat ? Pour de nombreuses raisons ! En voici quelques-unes. 

D’abord, les aliments provenant de l’agriculture biologique ont plus de goût et sont plus savoureux. Ils contiennent beaucoup moins de pesticides et de métaux lourds, ce qui a un grand impact sur votre santéLes viandes biologiques, de leur côté, contiennent moins d’herbicides, d’insecticides et respectent davantage l’animal, qui aura eu de l’espace pour bouger et une alimentation sans hormones, antibiotiques ou farine animale. Ainsi, on diminue le risque de développer une maladie chronique liée à une exposition répétée à des résidus de pesticides chimiques de synthèse. 

Il est aussi possible de choisir bio d’autres produits consommés régulièrement, notamment les produits nettoyantsles produits cosmétiques et les déodorants, qui ne contiendront pas de parabène, d’aluminium et autres produits chimiques irritants et nocifs pour la santé. Sans oublier qu’ils sont meilleurs pour l’environnement. 

Prêt à relever le défi ? 

Commencez par un petit changement dans votre quotidien ! Vous pourriez essayer un déodorant bio ou encore visiter le kiosque d’un producteur de viande bio ? Planifiez un repas qui ne comprendra que des aliments bio faciles à trouver en épicerie. Soyez à l’affût, lors de vos prochaines commissions, des offres en aliment bio. Vous mangez une banane chaque jour ? Pourquoi ne pas la choisir bio cette semaine ?