Un geste de partage qui fait la différence

BLOGUE | Le passe-temps

Le calendrier bien-être proposé par le Parrainage civique du Haut-Richelieu a obtenu un franc succès ! En plus de permettre à l’organisme d’amasser des fonds essentiels au bien-être de ses membres, il a offert 24 défis à relever pour prendre soin de soi. Parce que prendre soin de soi devrait être une priorité, et ce, toute l’année, nous vous partageons l’ensemble des défis bien-être proposés du 1er au 24 décembre, ici-même, sur notre blogue ! Alors ? Prêt à relever le défi ?

Expérimentez un passe-temps !

Levez la main ceux et celles qui n’ont pas assez de 24 heures par jour pour faire tout ce qu’ils aimeraient faire ! Vous ne pouvez pas le voir, bien sûr, mais laissez-nous vous assurer que vous êtes nombreux à avoir cette idée ! Et pourtant, prendre le temps de pratiquer un passe-temps pourrait fort bien vous aider à briser cette impression d’être surchargé et… de ne pas avoir de temps ! 

Pourquoi est-ce si important de « prendre le temps » ? D’abord, un passe-temps vous aidera à vous détendre et à vous sentir moins dépassé et stressé par la routine. Il vous aidera à faire le vide et apaisera votre cerveau. Votre passe-temps pourrait vous apporter du calme, de la joie, un sentiment d’accomplissement, la découverte de nouvelles forces, une meilleure estime de soi et une meilleure santé psychologique. 

Prêt à relever le défi ? Et si vous coupiez une demi-heure d’écran pour la remplacer par une demi-heure consacrée à un passe-temps ?  

Peu importe le passe-temps choisi, l’important est que vous ayez du plaisir à le pratiquer ! Voici quelques idées pour vous inspirer : faire des casse-têtes, faire du scrapbooking, lire, collectionner et classer des timbres, colorier des mandalas, faire de la photographie, trouver et observer les constellations, tricoter ou faire du crochet, apprendre à jouer d’un instrument de musique, la couture, la pâtisserie, le travail du bois, faire des bijoux, faire de l’artisanat, confectionner soi-même des bougies, des savons ou des produits ménagers ou même apprendre une nouvelle langue !