Un geste de partage qui fait la différence

BLOGUE | La méditation

Le calendrier bien-être proposé par le Parrainage civique du Haut-Richelieu a obtenu un franc succès ! En plus de permettre à l’organisme d’amasser des fonds essentiels au bien-être de ses membres, il a offert 24 défis à relever pour prendre soin de soi. Parce que prendre soin de soi devrait être une priorité, et ce, toute l’année, nous vous partageons l’ensemble des défis bien-être proposés du 1er au 24 décembre, ici-même, sur notre blogue ! Alors ? Prêt à relever le défi ?

Faites une séance de méditation !

La méditation, c’est une pratique d’entraînement de l’esprit qui favorise le bien-être mental, qui relaxe et qui peut aider à gérer le stress et l’anxiété. 

Les bienfaits de la méditation sont nombreux ! Selon les chercheurs, la pratique de la méditation favorise l’activité cérébrale associée aux sentiments positifs, et ce, tout en inhibant l’activité reliée aux sentiments négatifs. Ainsi, ils formulent l’hypothèse que de pratiquer la méditation pourrait agir sur le tempérament et le rendre plus positif. 

Elle permettrait aussi de réduire les symptômes de douleur chronique chez les personnes âgées, d’améliorer la concentration et l’attention, de stimuler le cerveau, de réduire la pression sanguine et les risques de crise cardiaque et elle serait même favorable à l’immunité ! 

Prêt à relever le défi ?

Vous pourriez débuter en suivant une méditation guidée ! Il y en a plusieurs ! Allez au www.youtube.com et inscrivez dans la barre de recherche « séance de méditation guidée ». Habillez-vous confortablement, tamisez les lumières et voyez comme la méditation peut vous apporter un bien-être bien mérité !