Un geste de partage qui fait la différence

BLOGUE | La massothérapie

Le calendrier bien-être proposé par le Parrainage civique du Haut-Richelieu a obtenu un franc succès ! En plus de permettre à l’organisme d’amasser des fonds essentiels au bien-être de ses membres, il a offert 24 défis à relever pour prendre soin de soi. Parce que prendre soin de soi devrait être une priorité, et ce, toute l’année, nous vous partageons l’ensemble des défis bien-être proposés du 1er au 24 décembre, ici-même, sur notre blogue ! Alors ? Prêt à relever le défi ?

Profitez des bienfaits de la massothérapie !

Sur le site Internet du Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec, on retrouve une liste des bienfaits de la massothérapie, et ce, selon les différents types/catégories de massages. Selon vos envies et vos besoins, vous pouvez donc facilement choisir celui qui vous convient ! 

Pour soulager vos douleurs chroniques, vous détendre, diminuer les effets du stress sur votre corps, faciliter votre circulation sanguine ou encore éliminer les toxines accumulées dans le corps, le massage peut être fait à l’aide de différentes techniques répondant chacune à des besoins précis. 

Prêt à relever le défi ?

Vous n’avez certainement pas un massothérapeute à portée de main, mais pourquoi ne pas planifier un rendez-vous pour bientôt ? Vous pouvez aussi essayer des techniques d’automassage, qui comprennent elles aussi de nombreux bienfaits, notamment de supprimer les tensions, d’améliorer le sommeil et de renforcer la santé.

Comment faire un auto-massage ? Nous vous avons déniché cette page (https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=auto-massage_th) comprenant plusieurs directives pour vous aider à bien le réaliser !