Un geste de partage qui fait la différence

BLOGUE | Idées de recettes pour votre pique-nique

Idées de recettes pour votre pique-nique

Par Jessica Pion, agente aux activités

Cette année, notre traditionnel pique-nique annuel est remplacé par une visite de perron à thématique “pique-nique”.

En effet, plutôt que d’organiser un grand pique-nique pour tous nos membres, nous invitons les jumelés à s’organiser un petit pique-nique entre eux, pour le plaisir de se revoir et de partager un bon repas.

Pour vous aider, nous avons pensé vous fournir du matériel et des conseils ! En effet, en plus d’un sac-glacière offert par le Parrainage civique, d’une crème glacée gratuite offerte par Le Dorchester, cuisine & complicités, d’un petit guide pour un pique-nique réussi et d’un dépliant avec des suggestions d’endroits pour pique-niquer dans la région, voici quelques recettes qui faciliteront votre activité entre jumelés.

Bon appétit !

POUR UN PIQUE-NIQUE MATINAL |

Nous vous suggérons d’apporter du café ou du thé dans un thermos, du jus d’orange ou de pamplemousse, des fruits frais, du yogourt (a garder bien au frais !) dans lequel vous pouvez ajouter du granola, du gruau sans cuisson ou encore des céréales au choix.

Idée de recette pour un pique-nique matinal : un pain aux bananes et légumes. Cliquez ici pour consulter la recette.

UN PIQUE-NIQUE POUR LES FANS DE SALADE |

Exit la salade verte, bonjour la variété ! Soyez créatifs, il existe de nombreux produits avec lesquels faire une bonne salade à apporter en pique-nique : le quinoa, le riz, les lentilles, les pois chiches, le jambon, le thon, le poulet… et les pâtes bien sûr !  Voici d’ailleurs une recette de salade de macaroni ! Miam ! Cliquez ici pour consulter la recette.

POUR UN PIQUE-NIQUE SUCRÉ |

Comme dessert ou pour un pique-nique “collation”, une petite gâterie sucrée fait toujours plaisir à déguster ! Les possibilités sont grandes : galettes à l’avoine, salade de fruits, carrés aux Rice Krispies, popcorn sucré, brownies, etc.

Mais saviez-vous que vous pouvez aussi ajouter des éléments très nutritifs à vos gourmandises sucrées ? C’est le cas avec cette recette de galette miel et légumes, à essayer absolument lors de votre prochain pique-nique ! Cliquez ici pour consulter la recette.

POUR UN PIQUE-NIQUE BIEN HYDRATÉ |

N’oubliez surtout pas, surtout lors des grandes chaleurs, d’apporter une quantité suffisante d’eau et de breuvages : de l’eau infusée aux fruits ou aux agrumes, du jus, des boissons gazeuses, du moût de pommes, du thé glacé ou autres, l’important c’est toujours de bien s’hydrater ! En manque d’idées ? Voici une recette de limonade maison ! Cliquez ici pour consulter la recette.