Un geste de partage qui fait la différence

BLOGUE | Encouragez les entreprises locales

Le calendrier bien-être proposé par le Parrainage civique du Haut-Richelieu a obtenu un franc succès ! En plus de permettre à l’organisme d’amasser des fonds essentiels au bien-être de ses membres, il a offert 24 défis à relever pour prendre soin de soi. Parce que prendre soin de soi devrait être une priorité, et ce, toute l’année, nous vous partageons l’ensemble des défis bien-être proposés du 1er au 24 décembre, ici-même, sur notre blogue ! Alors ? Prêt à relever le défi ?

Encouragez les entreprises locales !

Toutes les raisons sont bonnes pour encourager l’achat local : vous faites un beau geste pour l’environnement en diminuant les kilomètres parcourus par vos achats, vous favorisez l’économie régionale et l’emploi, vous achetez des produits de qualité et éthiques et vous favorisez le transfert du savoir-faire, c’est-à-dire, une richesse culturelle précieuse qu’il faut protéger ! 

En connaissant la portée de vos achats sur l’environnement, votre communauté et ses entreprises, acheter local pourrait vous apporter de la fierté et de la satisfaction. Et avec raison ! La proximité avec les producteurs enrichit votre expérience de consommateur. Sans oublier que les propriétaires de commerces locaux, eux aussi, favorisent très souvent l’achat local auprès d’autres commerces. Ainsi se bâtit une société liée par une belle chaîne de valeurs. 

Prêt à relever le défi ? 

Facile ! Allez faire un petit tour dans un commerce local, que vous avez remarqué sans encore avoir osé y entrer ! Discutez avec le propriétaire, renseignez-vous sur ses produits ou services offerts ! Le Vieux-Saint-Jean, entre autres, regorge de petits bijoux à découvrir ! Allez y faire un tour et contribuez à assurer la pérennité de nos commerces et services locaux en les privilégiant pour vos futurs achats ! Et soyez fiers et fières de le faire !