Un geste de partage qui fait la différence

BLOGUE | Le D.I.Y.

Le calendrier bien-être proposé par le Parrainage civique du Haut-Richelieu a obtenu un franc succès ! En plus de permettre à l’organisme d’amasser des fonds essentiels au bien-être de ses membres, il a offert 24 défis à relever pour prendre soin de soi. Parce que prendre soin de soi devrait être une priorité, et ce, toute l’année, nous vous partageons l’ensemble des défis bien-être proposés du 1er au 24 décembre, ici-même, sur notre blogue ! Alors ? Prêt à relever le défi ?

Réalisez un projet “DIY” !

DIY, c’est pour « Do it yourself », c’est-à-dire « faire soi-même » ou « fais maison ». 

Vous devez offrir un cadeau ? Vous prévoyez vous marier ? Vous ne trouvez pas les vêtements que vous souhaiteriez porter en magasin ? Les possibilités de DIY sont infinies et il y a de nombreux avantages à fabriquer soi-même un cadeau, des décorations ou des vêtements, plutôt que d’acheter tout fait ! C’est économique, écologique, original et personnalisé. 

Notre partenaire, Miguel Daraîche de Créations MD, l’a bien compris ! En emménageant dans une nouvelle maison, il a choisi de construire lui-même des meubles en bois afin qu’ils soient mieux adaptés à l’espace dont il disposait ; tablettes, jardinières, tables à café, table de cuisine et même un lit à baldaquin. De fil en aiguille, il a pris de l’expérience et il propose dorénavant un service de créations personnalisées ! Chouette ! 

Outre l’avantage de transformer ses projets en entreprise lucrative, les DIY offrent de nombreux bienfaits. En effet, créer par soi-même permet d’apprendre et de développer de nouvelles compétences, en plus d’être bon pour le moral et la confiance en soi. Aussi, se concentrer sur un projet permet de profiter de l’instant présent, peut réduire l’anxiété et prévenir des maladies dégénératives comme l’Alzheimer. 

Prêt à relever le défi ? Laissez-vous inspirer par l’histoire de notre partenaire, Créations MD, et débutez par un petit projet DIY qui améliorera votre espace de vie : faire une chandelle, coudre une housse à coussin, tricoter un cache-pot ou construire un support à essuie-tout. En manque d’idées ? Écrivez « Idées DIY » dans un moteur de recherche et voyez les nombreux projets à votre portée. Attention : ça peut devenir très addictif ! 😉