Un geste de partage qui fait la différence

BLOGUE | Cultiver ses amitiés

Le calendrier bien-être proposé par le Parrainage civique du Haut-Richelieu a obtenu un franc succès ! En plus de permettre à l’organisme d’amasser des fonds essentiels au bien-être de ses membres, il a offert 24 défis à relever pour prendre soin de soi. Parce que prendre soin de soi devrait être une priorité, et ce, toute l’année, nous vous partageons l’ensemble des défis bien-être proposés du 1er au 24 décembre, ici-même, sur notre blogue ! Alors ? Prêt à relever le défi ?

Cultivez vos amitiés !

Au Parrainage civique, nous créons des amitiés depuis plus de 36 ans !

Nous connaissons donc très bien l’importance de l’amitié et ce qu’elle apporte dans la vie d’une personne seule. Mais attention, l’amitié, c’est beaucoup plus que de briser son isolement ! C’est en effet une multitude de petits et grands bienfaits sans lesquels nous serions bien démuni !  En voici quelques-uns : 

D’abord, les amis rendraient plus heureux que la richesse ou la gloire. Entretenir ses amitiés est donc une façon d’augmenter son indice de bonheur… mais aussi sa longévité ! Avoir des amis sur qui compter et qui nous aiment, contribue à notre bonheur et à notre santé ! Par exemple, les expériences négatives sont moins puissantes lorsqu’on est bien entouré. De plus, nos amis peuvent nous aider à mieux gérer notre stress, ce qui nous permet d’être en meilleure santé psychologique et physique. 

Faits inusités : l’amitié double les chances de se remettre d’une dépression et, grâce à elle, on est moins susceptible d’attraper un rhume ! Ce dernier s’expliquerait par notre propension à être ami avec des personnes ayant un système immunitaire différent du nôtre. Eh bien !  

Prêt à relever le défi ?
Téléphonez à un(e) ami(e) pour prendre des nouvelles, allez prendre une marche ou planifiez ensemble une sortie !