Un geste de partage qui fait la différence

BLOGUE | Cuisiner

Le calendrier bien-être proposé par le Parrainage civique du Haut-Richelieu a obtenu un franc succès ! En plus de permettre à l’organisme d’amasser des fonds essentiels au bien-être de ses membres, il a offert 24 défis à relever pour prendre soin de soi. Parce que prendre soin de soi devrait être une priorité, et ce, toute l’année, nous vous partageons l’ensemble des défis bien-être proposés du 1er au 24 décembre, ici-même, sur notre blogue ! Alors ? Prêt à relever le défi ?

Cuisinez votre bonheur !

Selon plusieurs études, les activités créatives, lorsqu’elles sont pratiquées régulièrement, augmentent le bonheur ! Parmi ces activités, on retrouve les arts, mais aussi… la cuisine ! 

Cuisiner aurait ainsi une influence positive sur notre humeur ! Sans oublier que déguster le fruit de son travail permet d’accroître son sentiment d’accomplissement et de satisfaction personnelle…tout en faisant plaisir à son estomac ! 

Faire preuve de créativité, cuisiner une recette spéciale pour soi ou pour sa famille, découvrir de nouvelles saveurs ou porter une attention particulière au choix d’aliments sains, vous permettra d’être davantage heureux et épanoui, c’est prouvé ! Cuisiner permet de se détendre, de prendre son temps, de s’appliquer et se faire plaisir et/ou de faire plaisir aux autres. 

Prêt à relever le défi ?

Encore faut-il être inspiré ! Heureusement, sur le site Internet de notre partenaire, IGA Extra Gladu (https://www.iga.net/fr/recherche_de_magasin/magasin/8368-iga-extra-gladu), vous trouverez des idées de recettes qui vous feront saliver et une section « À découvrir » pour des idées de repas rapides, de produits végétariens et beaucoup plus ! Une recette vous fait envie ? Vous pourrez vous procurer les ingrédients nécessaires en effectuant même votre épicerie en ligne !