Un geste de partage qui fait la différence

BLOGUE | Aller vers l’autre

Le calendrier bien-être proposé par le Parrainage civique du Haut-Richelieu a obtenu un franc succès ! En plus de permettre à l’organisme d’amasser des fonds essentiels au bien-être de ses membres, il a offert 24 défis à relever pour prendre soin de soi. Parce que prendre soin de soi devrait être une priorité, et ce, toute l’année, nous vous partageons l’ensemble des défis bien-être proposés du 1er au 24 décembre, ici-même, sur notre blogue ! Alors ? Prêt à relever le défi ?

Allez à la rencontre de l’autre !

L’humain est un animal social ! La pandémie mondiale de la Covid-19 nous a bien démontré qu’il est difficile d’être isolé et coupé des contacts réguliers avec les autres. Ainsi, nous vous lançons aujourd’hui le défi d’aller à la rencontre de nouvelles personnes ! 

Une rencontre peut être amicale, amoureuse ou même professionnelle, peu importe, elle vous apportera des bienfaits que vous ne soupçonniez pas ! En effet, avoir des contacts fréquents et positifs avec les autres permet d’avoir une meilleure estime de soi, de trouver un sens à sa vie et de s’épanouir. Ils peuvent même favoriser l’empathie et nous aider à gérer nos émotions ! 

Aller à la rencontre d’inconnus permet même de développer des habiletés à travailler en groupe, à s’exprimer en public et à mieux communiquer ! Les rencontres sont épanouissantes et permettent à notre cerveau de mieux fonctionner.  

Prêt à relever le défi ?

Contrairement aux enfants, il est difficile pour beaucoup d’adultes de faire de nouvelles rencontres. Voici donc quelques trucs ! Inscrivez-vous à un cours de groupe (sport amical, cours d’art, groupe de Zumba, etc.). Ou pourquoi ne pas rejoindre un Club ? Il en existe plusieurs : ornithologie, photographie, groupes de bienfaisance… Vous pourriez aussi faire du bénévolat ou encore vous impliquer dans une cause qui vous tient à cœur ? L’important, c’est de provoquer les opportunités de rencontrer de nouvelles personnes !