Un geste de partage qui fait la différence

ARTICLE DE PRESSE | Une belle initiative pour relancer les activités de jumelage

COMMUNIQUÉ DE PRESSE | Des visites attendues par les membres du Parrainage civique

À publier immédiatement 

 

COMMUNIQUÉ 

 

 

DES VISITES ATTENDUES PAR LES MEMBRES DU PCHR 

Le Parrainage civique du Haut-Richelieu prépare une nouvelle “Visite de perron” 

 

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 25 juin 2021 – Le 6 juillet prochain, le Parrainage civique du Haut-Richelieu attend les bénévoles inscrits qui viendront récupérer un sac-glacière à remettre à leur filleul.e lors d’une « visite de perron » qui leur permettra de prendre des nouvelles et de briser leur isolement. Les « Visite de perron » sont des visites à domicile qui se déroulent à l’extérieur, permettant aux membres de se voir tout en respectant les règles sanitaires et de sécurité des milieux de vie. Elles sont très appréciées par les membres filleuls. 

 

Les sacs-glacières offerts par le Parrainage civique, et distribués par les parrains et marraines, comprennent des outils qui faciliteront l’organisation future d’un pique-nique entre jumelés : règles de sécurité, endroits où pique-niquer, des idées de recettes simples et savoureuses ainsi qu’un coupon-rabais pour une crème glacée gratuite, offerte par Le Dorchester, cuisine et complicités. 

 

En effet, alors que l’heure est au déconfinement, le Parrainage civique du Haut-Richelieu souhaite favoriser la reprise graduelle des activités de jumelage en présentiel. Ainsi, les parrains, marraines et membres filleuls sont encouragés à s’organiser une sortie pique-nique cet été. 

 

Le Parrainage civique cherche encore à pourvoir plusieurs postes de bénévoles pour des personnes souhaitant contribuer à briser l’isolement de ses membres, en devenant parrain ou marraine, en effectuant des visites à domicile, des appels de courtoisie ou des échanges de lettres. 

 

Le Parrainage civique du Haut-Richelieu est un organisme à but non lucratif qui, depuis 37 ans, a pour mission de favoriser une meilleure participation et inclusion sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle ou physique, un trouble du spectre de l’autisme ou de santé mentale, par le biais de jumelages avec des citoyens bénévoles.  

 

 

– 30 – 

 

Source
Jade Marcoux 

Agente aux activités 

450 347-8091 

activites@entreamis.ca  

 

JOURNAL LE CANADA FRANÇAIS | 22 juillet 2021

article une belle initiative pour relancer les activités de jumelage