Un geste de partage qui fait la différence

ARTICLE DE PRESSE | Tombez dans les pommes avec Marco Calliari

Publicité de la Journée P

COMMUNIQUÉ DE PRESSE | La Journée P avec Marco Calliari

COMMUNIQUÉ

« P » pour PARTAGE, POMMES, PRESTATION ET parrainage civique

Le Parrainage civique vous invite aux pommes et à une prestation de Marco Calliari

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 15 septembre 2020 – Le Regroupement Québécois du Parrainage civique (RQPC) organise annuellement, le 25 septembre, la Journée P, qui a pour but de promouvoir les 18 organismes de parrainage civique du Québec, favoriser le recrutement de bénévoles parrains et marraines et sensibiliser la population à la cause de la déficience intellectuelle et à la santé mentale. Partout au Québec, des activités sont organisées pour souligner cette journée spéciale.

Cette année, c’est au Vergers et cidrerie Denis Charbonneau, le 25 septembre de 13h à 16h30, que le Parrainage civique du Haut-Richelieu fêtera cette journée ! Les participants seront invités à visiter le verger pour faire le plein de pommes et pour assister à une prestation musicale de l’auteur-compositeur-interprète Marco Calliari, porte-parole du RQPC. Ce dernier sera aussi disponible pour rencontrer les participants et le public. Finalement l’organisme tiendra un kiosque afin d’accueillir les participants et pour sensibiliser le public sur le mouvement et à sa cause.

Le Parrainage civique cherche des citoyens/citoyennes intéressés à devenir bénévole-accompagnateur/trice d’un jour pour la durée de l’activité. Contactez l’organisme pour plus d’informations.

Le Parrainage civique du Haut-Richelieu est un organisme à but non lucratif dont la mission est de favoriser une meilleure participation sociale et citoyenne des personnes ayant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme, une déficience physique ou un problème de santé mentale, par le biais d'un jumelage avec un citoyen bénévole, afin de favoriser leur intégration sociale. Pour faire un don, pour de l’information, pour devenir bénévole ou pour connaître les dernières nouvelles du Parrainage civique : www.entreamis.ca ou encore sur Facebook @pcdhr.

– 30 –

Image de l'article de Le Richelieu