Un geste de partage qui fait la différence

ARTICLE DE PRESSE | Des visites de perron fort appréciées

COMMUNIQUÉ DE PRESSE | Les visites de perron du Parrainage civique se poursuivent

À publier immédiatement 

 

COMMUNIQUÉ 

 

 

160 SACS LIVRÉS AUX MEMBRES 

Les visites de perron du Parrainage civique se poursuivent 

 

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 13 avril 2021 – Le week-end dernier, le Parrainage civique du Haut-Richelieu a permis à 134 personnes filleules et à 26 personnes bénévoles de souligner le temps des sucres en leur livrant gracieusement un sac de produits d’érable comprenant du sirop, des beignets, des cornets sucrés et des bines. Bien que les produits aient été appréciés, la livraison était aussi prétexte à prendre de temps de discuter avec les personnes plus seules ou isolées en leur offrant une visite. 

 

 La livraison n’aurait été possible sans l’aide des 15 bénévoles qui ont appuyé l’organisme en l’aidant à récupérer et à livrer les 160 sacs préparés par l’Érablière Meunier & Fils. L’organisme en profite pour remercier M. Philippe Meunier de lui avoir prêté un camion de transport. Finalement, chaque équipe de bénévole a ainsi effectué une dizaine de visites de perron. 

 

Alors que la pandémie de la Covid-19 se poursuit, les personnes ne bénéficiant pas d’un grand réseau ressentent les effets physiques et psychologiques d’un isolement qui dure depuis plus d’une année. Iest donc essentiel pour le Parrainage civique d’adapter sa vie associative et de mettre en place des moments permettant aux bénévoles de poursuivre la mission d’inclusion sociale. Ainsi, les activités se déroulent dorénavant toutes les semaines plutôt qu’aux deux semaines. Les activités sont accessibles aux membres filleuls, mais aussi aux membres bénévoles qui peuvent profiter de ces dernières pour “voir” leur filleul. 

 

Le Parrainage civique cherche encore à pourvoir plusieurs postes de bénévoles pour des personnes souhaitant contribuer à briser l’isolement de ses membres durant la pandémie, en effectuant des visites à domicile, des appels de courtoisie ou des échanges de lettres. 

 

Le Parrainage civique du Haut-Richelieu est un organisme à but non lucratif qui, depuis 37 ans, a pour mission de favoriser une meilleure participation et inclusion sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle ou physique, un trouble du spectre de l’autisme ou de santé mentale, par le biais de jumelages avec des citoyens bénévoles.  

 

 

– 30 – 

 

Source: 
Jessica Pion 

Agente aux activités 

450347-8091 

JOURNAL LE CANADA FRANÇAIS | 13 mai 2021

article Canada Français visite de perron