Un geste de partage qui fait la différence

CHRONIQUE DE JUMELAGE | Cuisinez avec Philippe

Chronique de jumelage du 19 janvier 2021

CUISINER AVEC PHILIPPE 

Parrainer, c’est partager son temps bénévolement à raison de 3 heures par mois avec l’un ou l’une de nos membres filleuls : faire une sortie, aller marcher, découvrir un nouveau restaurant… les possibilités sont infinies ! Chaque chronique présente une personne filleule à la recherche d’un parrain ou d’une marraine civique. 

Cette semaine, confinement oblige, nous rencontrons notre membre en vedettele très sympathique Philippe, par visioconférence Il est à l’aise avec le programme et, même s’il préfère discuter avec les gens en personne, il ne voit pas d’inconvénient à adapter ses communications avec sa marraine d’ici la levée des mesures sanitaires. “Cuisiner ensemble, ce serait le fun ! Je sais que ce n’est pas le temps durant la Covid, mais on pourrait le faire par Zoom en attendant !”, nous dit-il. 

Philippe est, en effet, un grand fan de cuisine. Sa marraine idéale aurait aussi cet intérêt. “On pourrait se montrer des choses en cuisine et s’entraider !, mentionne-t-il, soulignant par la même occasion qu’il ne verrait pas d’inconvénient à ce que sa marraine soit âgée. 

“J’aime aussi danser. Tout ce qui est “danse sociale”, c’est quelque chose que j’aimerais essayer. J’ai fait un peu de danse latine. J’aimerais ça qu’on puisse aller danser... mais pas de la danse en ligne !” ajoute-t-il en riant. Philippe aime aussi beaucoup écouter des séries télévisées et des films, jouer aux quilles et aux cartes. “J’adore ça les cartes. Ça ne me dérangerait pas de jouer à la dame de pique toutes les semaines !”, dit-il. 

Philippe aimerait donc rencontrer une marraine âgée, avec de la jasette et de l’entregent. Une femme qui partage ses intérêts, est souriante, qui a le sens de l’humour et qui “ne sera pas intimidée par un gars de 6’2’’”, mentionne-t-il à la blague. Je suis un nounours, je vais prendre le temps d’écouter la personne. Je vais être là pour elle, comme elle sera là pour moi.”, termine celui qui sera un très bon ami pour la marraine choisie. 

Vous vous trouvez des intérêts communs et aimeriez devenir la marraine de Philippe ? Contactez-nous au 450 347-8091 ou par courriel à info@entreamis.caPour en apprendre davantage, visionnez notre chronique vidéo au www.entreamis.ca  

CHRONIQUE VIDÉO

JOURNAL LE RICHELIEU | 19 janvier 2021

Chronique parue dans le Journal Le Richelieu du 19 janvier 2021