Un geste de partage qui fait la différence

CHRONIQUE DE JUMELAGE | Gardez la forme avec Olivier

Chronique de jumelage du 29 décembre 2020

GARDEZ LA FORME AVEC OLIVIER 

Parrainer, c’est partager son temps bénévolement à raison de 3 heures par mois avec l’un ou l’une de nos membres filleuls : faire une sortie, aller marcher, découvrir un nouveau restaurant… les possibilités sont infinies ! Chaque chronique présente une personne filleule à la recherche d’un parrain ou d’une marraine civique. 

Olivier nous accueille chez lui, en habits de sport et prêt à aller courir ! La course est une activité qui plaît énormément à ce grand sportif, qui remporte de beaux succès aux Olympiques Spéciaux ! 

Ainsi, ça ne sera pas une surprise qu’Olivier aimerait beaucoup avoir un parrain qui partage son amour du sport et des activités extérieures ! En plus de la course, il aime la raquette et il trouverait ça super de découvrir de nouveaux endroits pour pratiquer cette activité. “J’aimerais aussi essayer le tennis”, ajoute-t-il. En effet, Olivier est très ouvert à découvrir de nouveaux sports avec son parrain. 

Ça lui ferait aussi grand plaisir que son parrain assiste à ses compétitions sportives, pour le soutenir et l’encourager. En retour, il serait enchanté d’assister aux compétitions ou matchs de son parrain, si ce dernier fait partie d’une équipe. Ceci dit, bien que le sport occupe une grande place dans la vie d’Olivier, il apprécierait faire une journée de pêche, aller au musée, visiter des endroits nouveaux, goûter de nouvelles saveurs, apprendre à cuisiner ou regarder un film. “J’aime vraiment tout !”, ajoute-t-il finalement. 

La discussion est facile avec Olivier. “Je suis souvent plus à l’écoute que je prends de la place”, nous dit-il. On a beaucoup de plaisir à discuter avec lui, mais le froid nous rattrape et Olivier doit aller s’entraîner ! On en profite pour faire quelques images, que vous retrouverez sur notre site Internet ! 

Vous vous trouvez des intérêts communs et aimeriez devenir le parrain d’Olivier ? Contactez-nous au 450 347-8091 ou par courriel à info@entreamis.caPour en apprendre davantage, visionnez notre chronique vidéo au www.entreamis.ca  

CHRONIQUE VIDÉO

JOURNAL LE RICHELIEU | 29 décembre 2020

Chronique parue dans le Journal Le Richelieu du 29 décembre 2020