Un geste de partage qui fait la différence

ARTICLE DE PRESSE | Les lutins du Parrainage civique livrent 125 cadeaux à domicile

COMMUNIQUÉ DE PRESSE | Les lutins du Parrainage civique livrent 125 cadeaux

COMMUNIQUÉ 

 

 

LES LUTINS DU PARRAINAGE CIVIQUE LIVRENT 125 CADEAUX 

15 bénévoles brisent l’isolement, une porte à la fois 

 

 

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 8 décembre 2020. – Pour pallier l’annulation de sa grande fête de Noël, le Parrainage civique du Haut-Richelieu a organisé une livraison de cadeaux aux domiciles de ses membres filleuls. Appuyées par 15 membres bénévoles, l’équipe et la direction de l’organisme ont distribué plus de 125 cadeaux à ses membres le 5 décembre dernier. 

 

Alors que la pandémie de la Covid-19 isole davantage les personnes ne bénéficiant pas d’un grand réseau, il était essentiel pour le Parrainage civique d’adapter sa traditionnelle fête de Noël en une activité permettant aux membres filleuls d’échanger avec les bénévoles et de partager un moment significatif, tout en respectant les règles de distanciation sociale. 

 

Le Parrainage civique cherche encore à pourvoir plusieurs postes de bénévoles pour des personnes souhaitant contribuer à briser l’isolement de ses membres durant la pandémie, en effectuant des visites à domicile, des appels de courtoisie ou des échanges de lettres. 

 

Le Parrainage civique du Haut-Richelieu est un organisme à but non lucratif qui, depuis 36 ans, a pour mission de favoriser une meilleure participation et intégration sociale et citoyenne des personnes ayant une déficience intellectuelle ou physique, un trouble du spectre de l’autisme ou de santé mentale, par le biais de jumelages avec des citoyens bénévoles.  

 

 

– 30 – 

JOURNAL LE CANADA FRANÇAIS | 10 DÉCEMBRE 2020

Le canada français livraison de cadeaux