Un geste de partage qui fait la différence

Reconnaissances et distinctions

13 juin 2018

Quatre bénévoles honorées pour leur implication au sein du Parrainage civique du Haut-Richelieu

Pierrette Parent, Ange-Marie Larose, Dadja Alphonse et Ghyslaine Trudeau ont été chaleureusement remercier avant la tenue de l'Assemblée générale annuelle pour leur grande implication dans les activités régulières de l'organisme.

1er mai 2017

Madame Nicole Bibeau récompensée à titre de bénévole à la Soirée de reconnaissance de l'engagement communautaire organisée par Dave Turcotte, député de Saint-Jean.

Au cours de la Soirée reconnaissance du bénévolat communautaire, notre chère Madame Nicole Bibeau s’est vu remettre un magnifique hommage pour souligner le travail remarquable qu’elle fait au sein de notre organisme, et ce depuis plus de 20 ans. Madame Bibeau, vous êtes une femme très courageuse, dynamique et souriante, toujours prête à apporter votre aide autour de vous. Vous êtes un véritable rayon de soleil qui compte parmi nos bénévoles les plus dévouées. Merci pour toutes ses années où vous avez apporté votre aide à l’organisme, ainsi qu’aux filleuls. Nos sincères remerciements et félicitations à Monsieur Dave Turcotte, député de Saint-Jean à l’Assemblée nationale, ainsi qu’à la Corporation de développement communautaire Haut-Richelieu-Rouville, pour l’organisation de cette magnifique soirée !

19 avril 2017

Lauréat du prix Solidaires Empowerment 2017, remis par Centraide du Grand Montréal

Le Solidaires Empowerment est remis à un organisme communautaire soutenu par Centraide du Grand Montréal. Ce prix reconnaît les efforts marqués d’un organisme à mettre en oeuvre des stratégies et des approches qui respectent et renforcent le potentiel des personnes afin qu’elles puissent briser leur isolement, se prendre en main et développer leur autonomie de même que leur capacité à agir sur leurs conditions de vie.

Critères de sélection :

  • La capacité de l’organisme à présenter une ou des réalisations ayant pour résultat l’empowerment des personnes.
  • La qualité et l’efficacité des approches et des stratégies mises en œuvre.
  • La capacité à impliquer les personnes rejointes tant dans la démarche d’empowerment que dans l’atteinte des résultats.
  • La capacité d’inclure des personnes difficiles à rejoindre.
  • Les résultats obtenus auprès des personnes rejointes.
  • La reconnaissance de l’action de l’organisme par son milieu (participants, partenaires, etc.).
  • L’originalité des approches et leur caractère novateur pourront être considérés.

 

21 avril 2017

Lauréat : Organisme à but non lucratif de l'année 2017 au Gala de l'Excellence de la Chambre de commerce et de l'industrie du Haut-Richelieu

Nommé finaliste pour les éditions 2015 et 2016, le Parrainage civique du Haut-Richelieu peut cette année compter parmi les fiers lauréats de l’édition 2017 du Gala de l’Excellence de la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu, un événement qui chaque année reconnaît les individus et entreprises qui ont démontré les succès les plus remarquables au courant de la dernière année. 

Pour l'édition 2017, dans la catégorie organisme à but non lucratif figurait parmi les finalistes:

  • Le Parrainage civique du Haut-Richelieu;
  • Le Centre de Partage Communautaire Johannais;
  • Les Fonds Claude-Raymond Inc.;
  • Famille à Cœur.

Le Parrainage civique du Haut-Richelieu est très heureux d’avoir obtenu ce prix qui vise à récompenser l’ensemble des réalisations et des efforts déployés au cours des dernières années, et qui témoigne par le fait même du fait que la cause défendue par l’organisme a bel et bien été entendue. Parmi ces accomplissements, on peut notamment parler de l’agrandissement du territoire desservi et de l’élargissement de la clientèle aux personnes vivant avec une déficience physique, un trouble du spectre de l’autisme ou un problème de santé mentale, en plus de continuer à desservir la clientèle en déficience intellectuelle.

2016

Le PCHR est finaliste dans la catégorie organisme à but non lucratif pour une deuxième année consécutive au Gala de l'Excellence de la Chambre de commerce et de l'industrie du Haut-Richelieu.

27 avril 2015

Madame Pierrette Parent honorée à titre de bénévole à la première édition de la Soirée de reconnaissance de l'engagement communautaire, organisée par Dave Turcotte, député de Saint-Jean.

2015

Le PCHR est finaliste dans la catégorie organisme à but non lucratif de l'année au Gala de l'Excellence de la Chambre de commerce et de l'industrie du Haut-Richelieu.